Aëris Index du Forum

Aëris
Aëris, cité flottante. Cité érudite, cité mystique, cité de pierre. Un forum RPG (Role Playing Game) où vous pouvez incarner lycans (loups-garou), vampire, fantôme, simple mortel, médium, alchimiste, érudit, paysans, machiniste, musicien, aéronaute, et b

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la recherche d'un livre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aëris Index du Forum -> Aëris, la cité -> La bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salena Wynonna

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 14:39 (2008)    Sujet du message: A la recherche d'un livre Répondre en citant

Impossible de mettre la main dessus et pourtant il était gros et voyant.
Un livre magnifique vert émeraude avec des liens argentés sur le côté. Pourtant cela faisait déjà une heure que Salena cherchait le Tome 2 de la Nécromancie. Elle à chercher dans plusieurs rayon mais sans succès.
Quel dommage car elle avait enfin terminé le Tome 1. A grande peine ! La lecture de bouquin comme cela était ennuyeuse. Même elle, qui aimait les bouquin, se lassait. Mais il fallait se forcer pour ramener Marie à la vie.
Elle continua de parcourir les rayons mais rien pas le moindre livre.
Elle passa dans le rayon des Sciences, dans le rayon de l'histoire, dans celui des histoires mystique et le livre restait introuvable.
Arrivé dans un des rayons les plus éloigné de l'entrée, Salena l'aperçu enfin : c'était quelqu'un qui le tenait sous son bras et qui se dirigeait vers une salle de lecture.

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 14:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Annabella Cleary
rat de bibliothèque

Féminin
Race: Humain
Medium: Un peu

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 20:43 (2008)    Sujet du message: A la recherche d'un livre Répondre en citant

Annabella s'était levée tôt se matin. Elle avait trouvé un livre intéressant la veille, et brûlait de le lire. Aussi, elle vint très tôt à la bibliothèque pour s'assurer l'exclusivité du livre.
Il s'agissait d'un livre de nécromancie. Art maudit entre tous, il n'en suscitait pas moins de nombreuses convoitises et intérêts.
Intérêt qui, dans le cas d'Annabella, s'avérait purement scientifique, dans l'optique évidente d'accroître son savoir général.
Et puis, le livre était tellement joli !
Elle escalada un peu la bibliothèque, s'empara de l'ouvrage, puis bouda les tables et chaises à disposition entre les rayons pour leur préférer une salle de lecture, et plus précisément "sa" salle de lecture préférée, un peu en retrait, et non loin, par ailleurs, de l'étalage d'origine du livre.
Au passage, elle senti un regard glacé dans son dos, qui la fit frissonner.
Un coup d'oeil furtif la fixa : c'était un esprit, ou plutôt une, au vu de la silhouette vaguement féminine.
Soudainement prise de chair de poule, elle hâta le pas, et entra dans la salle de lecture. Elle referma la porte avec précipitation.
Précaution par ailleurs inutile : si l'esprit voulait traverser la porte, il la traverserait sans peine.
Elle s'installa à la petite table.
Sans lever les yeux, ignorant si l'esprit était là ou pas, elle marmonna à haute voix :
« C'est bien la première fois que je vois un fantôme dans la bibliothèque... »

[ton rp est un peu court et a des problèmes d'orthographes, mais j'y répond /o/]
[on verrai mal Sofia dans une bibliothèque XD]
[d'ailleurs, je vais lui répondre à elle aussi, si j'ai le temps ce soir. ]

Salena Wynonna

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 12:08 (2008)    Sujet du message: A la recherche d'un livre Répondre en citant

La fille qui tenait le livre semblait l'avoir remarqué mais...non, ce n'était sûrement qu'une impression. Pourtant elle accéléra le pas. Salena était habituée à ce genre d'attitude. On ne faisait pas toujours confiance aux esprits. Mais Salena n'avait rien d'un esprit mauvais, ceux qui hantent les endroits. Non Salena ne faisait qu'étudier en lisant des livres.
La fille qui avait pressé le pas avait fermé rapidement la porte. Peux être avait elle juste sentie la présence d'une créature et elle l'avait confondu avec celle d'un lycan ou d'un vampire. Mais il faisait jour et la pleine lune ne serais que dans 5 jours. Non la personne avait bien senti que c'était un esprit. Pourquoi en avait elle peur au point de s'enfermer? De plus elle avait pris un livre de nécromancie, sur les esprits.
" C'est étrange... " pensa-t-elle.
Salena serais bien allé cherché le livre dans la salle mais il n'est jamais agréable de se faire prendre un livre en pleine lecture et puis la fille semblait avoir peur d'elle enfin... elle semblait. Peut-être était-ce pour autre chose qu'elle la fuyait.
Salena rentra tout de même dans la pièce et la fille était déjà en train de lire le livre. Elle semblait frustrée, repliée sur elle même.
L'avait-elle sentie entrer ou était-ce le simple faite d'y penser qui la mettait dans cet état?

Annabella Cleary
rat de bibliothèque

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 12:25 (2008)    Sujet du message: A la recherche d'un livre Répondre en citant

Finalement, l'esprit était entré dans la salle de lecture.
Annabella soupira discrètement, essayant de l'ignorer si possible.
Elle n'allait pas faire une scène juste parce qu'un esprit était entré dans une salle de lecture... Après tout, ce n'était pas le premier qu'elle voyait, le premier dans la bibliothèque, mais et alors ? Et puis, si elle se mettait à hurler à ce spectre de s'en aller, on la prendrait pour une folle, à moins qu'il y ait des médiums dans le "on", mais ça, elle en doutait fort... Non, elle allait juste l'ignorer.
Mais quand même, un esprit, c'était... Ca existait, d'accord, mais pourquoi ? Un mort est un mort, enfin !
Elle leva les yeux, n'y tenant plus.
« Ecoutez, si vous voulez rester, ce serait gent... agréable que vous vous présentiez. C'est quand même un minimum ! »
Disant cela, elle tourna la première page, en essayant d'avoir l'air le plus neutre et désintéressé possible, sans être certaine d'y parvenir totalement. Elle ne savait pas pourquoi, mais en général la présence d'esprits à proximité lui donnait une sensation de froid... Peut-être le froid mortuaire ? En tout cas, c'était terriblement désagréable, et garder une apparence neutre était très difficile lorsque l'on se sentait gelé de l'intérieur.
Mais en même temps, il existait des vivants bons et des vivants mauvais... Ce devait donc être la même chose pour les esprits... Surtout que cette fille fantôme n'avait pas l'air particulièrement dangereuse, fine et immatérielle comme elle l'était... Annabella avait peut-être juste peur de la mort, et par extension, des esprits qui en étaient une manifestation indirecte ?
Enfin, là n'était pas la question.
« Ah, mais je dois me présenter aussi. Je m'appelle Annabella. Annabella Cleary. »

Salena Wynonna

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 14:45 (2008)    Sujet du message: A la recherche d'un livre Répondre en citant

[désolé j'ai mis du temps à répondre]

Annabella lui avait parlé.
Salena redoutait d'avoir à faire la conversation. Elle parle rarement à des personnes. Non.. Elle ne parle jamais avec des personnes.
"Hum,oui.. désolé.. je m'appelle Salena Wynnona et je vi...j'habite ici d'une certaine façon"
L'idée première de Salena était de prendre le livre et partir, mais Annabella lui adressait la parole, lui posait une question et elle ne voulait pas paraître mal polie.
Annabella avait sûrement déjà remarqué que tout ce qui intéressait Salena était le livre mais elle posa tout de même la question.
"Quand pourrais-je avoir le livre que vous lisez"
Malgré son ton neutre, Annabella ne semblait pas désagréable et arrogante aux yeux de Salena. Au contraire, les cheveux en queue de cheval avec quelques mèches libres, la tenue décontracté et apparement l'attraction pour les livres lui donnait un peu de charme. Sans vraiment s'en rendre compte, Salena souriait, c'était un petit sourire, certes, mais c'était un sourire comme même.
Salena avait envie de sympathiser ne serait-ce le faite de lui parler de temps en temps.
Sottises! Salena ne devait pas s'attacher avec quelqu'un. Elle risquerait de s'en vouloir encore plus si il lui arrivait quelque chose.
Mais... Salena avait comme même terriblement envie de connaître une nouvelle personne. Une personne qui lui dirait de temps en tant qu'elle n'est pas complètement morte.
À présent elle regardait Annabella et elle avait l'impression quel frissonnait. Elle se pencha un peu sur elle.
"Mais quelle indiscrète je fais" pensa-t-elle.
Il était évident que Annabella s'en était rendue. A moins qu'elle soit vraiment plongé dans le livre. D'ailleurs elle l'avait complètement oublié celui-là ! La raison même de la discution qu'à présent elle voulait prolongé.

Annabella Cleary
rat de bibliothèque

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 19:37 (2008)    Sujet du message: A la recherche d'un livre Répondre en citant

« C'est le livre que vous voulez ? Mais un livre de nécromancie, pour un fantôme... Je veux dire, vous êtes déjà un revenant ! » s'étonna Annabella. Elle en oublia son malaise et leva les yeux vers l'ectoplasme qui s'était penchée vers elle.
Pourquoi un fantôme qui hantait déjà Aëris aurait-il eut besoin d'un livre de nécromancie, justement pour faire revenir les morts ? Enfin, elle pouvait parler, elle qui n'en avait pas du tout l'utilité non plus. En effet, elle ne le lisait que pour le plaisir. Ou plutôt pour étendre encore ses connaissances.
En fait, elle avait finit par croire que les connaissances qu'elle engrangeait pourraient suppléer à son manque de présence... bref sa transparence.
Mais là n'était pas la question. Lui donnerait-elle le livre ? Non, il devait y avoir des centaines de livres de ce type dans cette immense bibliothèques, les nécromants écrivains ne manquant certes pas.
Elle avait eu l'impression que le fantôme n'aurait pas voulu parler. Mais s'il n'avait pas voulu parler, il n'aurait eu qu'à ne pas la suivre, qu'il, ou plutôt elle, ne se plaigne pas.
« Ecoutez, si vous voulez un livre pour ramener les morts, quel que soit votre motivation ou intérêt pour ce genre de choses, il y en a des centaines dans cette bibliothèque, alors prenez-en un autre. Et si c'est précisément celui là que vous voulez, eh bien il vous faudra sûrement attendre un peu ! Mais quand on a l'éternité devant soi, ce ne doit pas être grand chose... » Disant cela, elle se rendait bien compte qu'elle enfonçait le clou. Elle était dure... Un peu trop, à la place de... Salena, c'est ça ? Elle se serait sentie mal.
« Ah, pardon, excusez moi... » murmura-t-elle.

Salena Wynonna

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 20:07 (2008)    Sujet du message: A la recherche d'un livre Répondre en citant

[j'édite]

Bizarre la fille. Elle est dur et après elle s'excuse. Au moins elle est s'en rend compte c'est déjà ça.
Annabella n'avait pas tout à fait tort. Après tout un fantôme qui lit un livre de nécromancie ce n'est certes pas courant.
Salena lui devait quelques explications.
"Si je prends des livres de nécromancie c'est pour ramener mon amie. Moi je suis revenue sur Aëris parce que je l'ai demandé mais elle, elle ne semble pas venir. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs..."
En y réfléchissant bien, Salena ne savait pas du tout pourquoi elle ne revenait pas.
*Peut-être qu'elle veut rester dans l'Au-Dela...*
...Annabella lisait un livre de nécromancie elle semblait plus joyeuse pour lire se genre de livre par rapport à elle.
"Savez vous si c'est une bonne chose que je la rappelle alors qu'elle ne vient pas d'elle même, arrive-t-il que des morts ne puissent revenir"
*Suis-je bête !*
Annabella n'en avait sûrement rien à faire et de plus elle ne connaît absolument pas Marie et son caractère.
"Désolé cette question est idiote vraiment..."

Annabella Cleary
rat de bibliothèque

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 17:44 (2008)    Sujet du message: A la recherche d'un livre Répondre en citant

« Elle n'a peut-être pas envie de retourner sur Aëris. A-t-elle eu une vie difficile ? Si c'est le cas, il est normal qu'elle préfère la mort, vous ne croyez pas ? »
Annabella trouvait que pour une morte, elle était bien bavarde. Enfin au moins ça enlevait à l'aspect... macabre ? de cette conversation. En fait, elle n'était pas si effrayante. Loin de là.
Et puis, bon, étant immatérielle, elle ne pouvais rien lui faire, si ? Bon, peut-être que si. Apparemment, les fantômes maitrisaient la télékinésie. Enfin, certains fantômes. Elle devait en faire partie.
Annabella ne faisait plus attention au livre désormais, lisait et tournait les pages machinalement, sans assimiler les mots qui ne lui semblaient que lettres à la suite.
Elle soupira imperceptiblement. Si elle n'était pas venue à la bibliothèque, elle n'aurait pas eu cette discussion. Ce n'était pas que cela l'ennuyait, mais elle aurait préféré un autre lieu. Parce qu'à le bibliothèque, ce qu'elle voulait en priorité, c'était lire.
La question posée par l'esprit la ramena, ô ironie, sur terre.
Elle leva une fois de plus les yeux, et renonçant définitivement à ses lectures, elle ferma le livre et répondit à l'ectoplasme:
« Je pense... Je pense qu'il faut une attache particulière pour revenir sur Aëris. Puisque normalement, enfin selon ma croyance pas très catholique, on est censé se réincarner, bloquer volontairement ce chemin normal nécessite vraiment une raison très forte. Peut-être que votre amie, en mourant, pensait vous retrouver au mieux, se libérer au pire. Donc actuellement, elle peut être en train de vous chercher dans les limbes et non sur terre, ou en train de se réincarner tranquillement dans une vie meilleure. Voilà ce que je pense. Ce n'est pas une question si idiote que cela, c'est matière à réflexion... »
Elle avait fait toute sa petite tirade d'un air très sérieux, et se tourna face au fantôme.

Salena Wynonna

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 19:22 (2008)    Sujet du message: A la recherche d'un livre Répondre en citant

Un passé difficile...
C'est vrai que Marie avait perdu ses parents et que Salena était son seul soutien. Peut-être voulait-elle revivre une vie meilleur avec des parents au risque de perdre mon amitié. Ou alors la cherchait-elle dans les limbes.
Salena n'avait jamais vraiment pris la peine de comprendre les livres de nécromancie. Elle ne faisait qu'apprendre. Évidemment c'était un apprentissage peu efficace mais elle n'aimais vraiment pas étudier. Ce que venait de lui dire Annabella lui était inconnu.
"A vrai dire je ne connais pas grand choses sur la nécromancie. Un comble pour un fantôme mais c'est pourtant vrai."
Salena voulait encore lui posait une question juste une..
"Peut-on savoir si une personne est sur Terre ou dans l'au-delà"
Salena était presque sûr de la réponse: non. Malgré tout elle voulait posé la question. Pour peu que se soit oui elle avancerait plus vite dans ses recherches. En même temps...
Elle serait très déçu si c'était non. Elle se convainquait que la réponse serait non pour moins le regretter après.
Même... Salena savait qu'elle le regretterait si c'était non.

Annabella Cleary
rat de bibliothèque

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 14:42 (2008)    Sujet du message: A la recherche d'un livre Répondre en citant

L'esprit avait l'air pensif.
Effectivement, ne pas connaitre grand-chose à la nécromancie, c'était un comble pour un fantôme. Mais si la pauvre n'y pouvait rien, eh bien, il n'avait rien à y faire.
Elle s'apprêtait à se lever quand Salena posa la question "Peut-on savoir ?".
Et bien, pouvait-on savoir ? D'après Annabella... Elle n'en savait strictement rien. Elle ne s'était jamais posé la question, pour quoi faire ?
Mais il y avait là matière à réflexion. Pouvait-on, oui ou non ? En vertu de quoi ?
Peut-être fallait-il attendre, voir si la personne se réincarnait... mais combien de temps, au juste, une âme mettait-elle à se réincarner ? de plus...
Enormément de questions s'entrechoquaient dans l'esprit d'Annabella en écho à celle de Salena.
Cependant, peut-être qu'elle avait une idée...
«Hum, je ne suis pas forcément bien placée pour répondre. Il faudra que vous regardiez dans un livre à ce sujet. Mais quant à moi, je pense que, si elle est redescendue sur Aëris à la suite de sa mort, en la cherchant, vous devriez la trouver, non ? Il n'y a pas tellement d'endroits où chercher, et si vous ne la trouvez pas, eh bien vous trouverez sa réincarnation, je suppose. En fait, elle est morte après vous, non ? Elle ne peut pas savoir que vous êtes redescendue à sa recherche, pensant qu'elle était encore en vie. Enfin, ça dépend de la manière dont elle réfléchit. Mais je suppose qu'elle doit penser que les âmes qui ont, comment dire, des atomes crochus, doivent se retrouver dans toutes leurs vies, et donc se préparer à la réincarnation pour trouver la vôtre. Ou alors, si elle tenait vraiment à vous attendre, elle serait restée là-haut vous attendre. Mais je ne pense pas qu'elle soit redescendue. Enfin, vous devriez quand même chercher, je ne la connais pas, je ne peux pas vous dire comment elle réagit, si ?»
Puis, se taisant pour laisser Salena méditer ses paroles, elle arrangea une mèche de cheveux vagabonde, et chercha dans sa mémoire si elle connaissait un livre traitant du comportement des morts, ou à défaut de psychologie.

Salena Wynonna

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 10:39 (2008)    Sujet du message: A la recherche d'un livre Répondre en citant

Annabella ne savait pas tant pis...
*Je ne vais pas trop lui en demandé non plus.*
Salena préférai chercher dans des livres si "détecté" une personne était possible avant de chercher dans tout les recoins de la ville.
Salena ne connaissait aucun livre de nécromancie a part la série qu'elle lisait : celle dont le 2ème tome était déjà pris part Annabella.
Elle connaissait un autre livre de nécromancie mais beaucoup plus complexe et complet que l'autre elle l'avait abandonné en pleine lecture.
"Hmm..Connaissez-vous un livre qui m'apprendrait plus la nécromancie."
Salena se sentait un peu bête. Si pendant des centaines d'années elle n'avait pas trouvé, comment une fille si jeune l'aurait pus. Surtout que ce n'est sûrement pas l'intérêt principal de la jeune fille alors elle ne devait pas ce casser la tête à le chercher.
D'ailleur... Pourquoi Annabella lisait-elle ce livre? Ce n'est pas le genre de livre qui distrait alors.. Annabella aurait elle perdut un être cher?
*Vraiment je suis trop curieuse. Mais après tout*
Salena était déjà morte elle ne risquait rien en posant la question.
"Euh, excusez moi mais pourquoi lisez vous ce livre"
Salena s'attendait déjà à une réaction forte.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22 (2018)    Sujet du message: A la recherche d'un livre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aëris Index du Forum -> Aëris, la cité -> La bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation